top of page

Notre première
montre

Peu de temps après le développement du Calibre FM01, la première montre Fleury Manufacture est née - "ZEN" - reflet de notre philosophie et de nos aspirations futures en matière d'horlogerie. Elle marque la première montre de notre histoire et donne vie à nos futurs modèles.

Être Zen, c'est être en paix et en harmonie avec le rythme de l'univers. Vous pouvez voir le motif du cadran de notre montre comme une incarnation de cet état et de cette vibration - un lieu où la créativité naît d'une intuition profonde. Poursuivant le thème de l'espace illimité, le cadran est serti de pierres précieuses colorées pour représenter les trois constellations d'Orion, la Grande Ourse et Cassiopée dans le cycle infini des étoiles, des planètes et du temps.

Zen

Caractéristiques

Car nous produisons en petite quantité, notre montre Zen qui peut être personnalisée selon vos envies. Différents matériaux et pierres peuvent être ajoutés au cadran et à la lunette, par exemple, votre pierre de naissance ou un message spécial.

Les fonctions

Heures et minutes

Dimensions

Diamètre -- 33 mm

Épaisseur - 9,8 mm
 

Cadran

Spirographemotif sur aventurine bleue ou nacre blanche, serti de diamants ou de pierres de couleur pour représenter trois constellations.

Calibre

FM01, fabriqué en interne

(différentes finitions et décorations disponibles).

Boîtier

Votre choix acier ou différents or

Sertissage

Lunette avant sertie de 72 diamants VVS de 1,20 mm (0,53 carat).


Cornes serties de 20 diamants VVS, taille 1,10 mm   (0,11 carat).

Autres pierres précieuses disponibles sur demande.

Résistance à l'eau

30m

Bracelet

Matière Satin et Alcantra, disponible dans les couleurs Blanc, Bleu, Rouge ou autres

Boucle

Votre choix acier ou différents or

Renseignements

Merci pour votre message.

Si vous souhaitez acheter une montre Zen ou commander une pièce unique, personnalisée pour vous, envoyez-nous un message ci-dessous ou sur la page contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

IMG_2396_edited_edited.jpg
jeremy-thomas-E0AHdsENmDg-unsplash.jpg
FLEURY DIAL.png

Nous voulions créer une montre pour femme qui mettrait en valeur notre savoir-faire de fabrication, ainsi que nos valeurs et notre état d'esprit. Chez Fleury, il est important que nos montres dégagent une énergie positive et un esprit ludique. Cet objectif crée un processus de développement flexible où nous jouons avec de nombreux matériaux rares et savoir-faire artisanaux, tels que le sertissage et la squelettisation des composants. Notre montre Zen n'est possible qu'à travers une maîtrise de ces disciplines.

Un nouveau défi

Galaxie
FXR-4.jpg

Notre première
montre à complication

Chronographe

FXR-4

bottom of page

top of page

Our first
Watch

Shortly after the Caliber FM01's development, Fleury Manufacture's first watch was born - "ZEN" - a reflection of our philosophy and future aspirations in watchmaking. It marks the first watch in our history and gives life to our future models.

To be Zen, is to be at peace and in harmony with the rhythm of the universe. You can see our watch's dial pattern as an embodiment of this state and vibration - a place where creativity is born from a deep intuition. Continuing the theme of limitless space, the dial is set with coloured gems to represent three constellations of Orion, Ursa Major and Cassiopeia in the infinite cycle of stars, planets and time.

Zen

Specifications

Because we produce in small quantities, our Zen watch can be personalised according to your wishes. Different materials and jewels can be added to the dial and bezel, for example, your birthstones or a special message.

Functions

Hours and minutes

Dimensions

Diameter -- 33 mm

Thickness — 9.8mm
 

Dial

Spirograph pattern on blue adventurine or white mother of pearl, set with diamonds or coloured stones to represent three constellations.

Calibre

FM01, made in-house

(different finishes and decorations available).

Case material

Your choice of steel or gold

Case setting

Front bezel set with 72 VVS diamonds, 1.20mm in size (0.53 carat).


Lugs set with 20 VVS diamonds, 1.10mm in size  (0.11 carat).

Other gemstones available on request.

Water Resistance

30m

Strap

Satin and Alcantra material, available in White, Blue and Red colours.

Buckle

Your choice of steel or gold

Enquire

Thank you for your message.

If you would like to purchase a Zen watch or commission a unique piece, personalised to you, do send us a message below or on the contact us page and we will be happy to assist you.

IMG_2396_edited_edited.jpg
jeremy-thomas-E0AHdsENmDg-unsplash.jpg
FLEURY DIAL.png

We wanted to create a watch for women that would showcase our manufacturing know-how, as well as our values and mindset. At Fleury, It's important that our watches radiate a positive energy and fun spirit. This goal creates a flexible development process where we play with many rare materials and artisanal skills, such as gem setting and the skeletonisation of components. Our Zen watch is only possible through a mastery of these disciplines.

A New Challenge

Screenshot 2022-08-10 at 23.12.55.png
FXR-4.jpg

Our first
complicated Watch

Chronograph

FXR-4

bottom of page